ARTICLE 1 : Chaque équipe ne pourra participer qu’après paiement des droits d’inscription.
ARTICLE 2 : Le nombre de joueurs par équipe est de trois, l’équipe devant conserver ses 3 mêmes joueurs durant les 2 journées du tournoi.ARTICLE 3 : Le remplacement d’un joueur blessé ne peut s’effectuer que par un autre joueur n’ayant pas participé au tournoi dans une autre équipe. Le non respect de cet article entraînera la disqualification de l’équipe. Le remplacement d’un joueur non blessé en cours de tournoi est strictement interdit.ARTICLE 4 : Le terrain mesure 7,5m sur 7,5m.

ARTICLE 5 : Toute équipe ne se présentant pas au complet dans les 5 mn suivant son appel, sera disqualifiée d’office.
ARTICLE 6 : Le service sera exécuté par les 3 joueurs et peut s’effec- tuer en n’importe quel point, derrière la ligne de fond du terrain. ARTICLE 7 : Les sets se déroulent en 25 points, avec 2 points d’écart. En tout état de cause le 1er à 30 sera déclaré vainqueur.
ARTICLE 7 Bis : A partir du troisième tour masculin et féminin, chaque set se déroule en 25 points, avec 2 point d’écart, sans limite. ARTICLE 7 Ter : Le comité directeur se réserve le droit de modifier le nombre de points requis pour le gain du set, en fonction des impératifs du tournoi.
ARTICLE 8 : Chaque équipe a le droit à 2 temps morts par set. ARTICLE 9 : Chaque équipe doit arbitrer les matches de sa poule, jusqu’au stade des finales.
ARTICLE 10 : L’arbitre d’un match doit venir porter le résultat immé- diatement sur la plaquette correspondant à la poule, en veillant à ne pas inversser l’ordre des rsultats. L’équipe 1 de chaque poule doit rap- porter à la table la plaquette portant les résultats dses l’ensemble des rencontres.
ARTICLE 10 bis : L’arbitre et un membre de chaque équipe signent la feuille de résultats à la fin de chaque match dans les cases correspon- dantes en veillant à bien respecter la marque des points.
ARTICLE 11 : Tout litige ou contestation seront étudiés à la demande, par l’organisation du tournoi.
ARTICLE 12 : La composition des poules à partir du 2ème tour du tour- noi principal se fera en fonction du nombre de victoires et des indices*. Ces derniers seront calculés pour chaque équipe, à partir exclusive- ment du tour qui précède (* nombre de points marqués sur nombre de points encaissés).
Lors du deuxième tour uniquement, si 2 équipes se sont déjà rencon- trées – lors du premier tour – le tirage se fera en effectuant une permu- tation des équipes qui se suivent au classement, afin d’éviter que 2 équipes ne se rencontrent à nouveau. A partir du troisième tour, les poules et les tirages seront faits exclusivement en fonction du classe- ment et des indices. Deux équipes s’étant déjà rencontrées peuvent donc se retrouver.
ARTICLE 13 : L’âge minimum obligatoire requis pour participer au tour- noi “Vétérans” est de 35 ans révolus. L’âge total de l’équipe doit être d’au minimum 120 ans. La carte d’identité sera exigée, et aucune dérogation acceptée.
ARTICLE 13 bis : Pour le tournoi “Jeunes” l’âge minimum requis est de 10 ans et l’âgemaximum requis est de 16 ans ans l’année. La carte d’identité sera exigée à l’inscription.
ARTICLE 14 : tout acte antisportif, sur ou en dehors du terrain, entraî- nera une pénalité ou la disqualification immédiate de l’équipe, sur décision sans appel du comité d’organisation.
ARTICLE 15 : L’organisation se réserve le droit de modifier le déroule- ment du tournoi en fonction des impératifs qu’elle jugera bon de pren- dre en compte (météo, marée, etc.).