La formule choisie par le tournoi du castor bellux est le volley de plage !

Il s’agit tout d abord d’un sport collectif accessible à tous et toutes, activité sportive la plus pratiquée sur notre littoral français l’été. En comparaison avec le beach volley, appelation du jeu de plage en 2 contre 2, sport olym- pique depuis 1996 au JO d’Atlanta, le volley de plage est une tradition française qui se joue avec des équipes de 3 joueurs. Ce dernier se distingue par une plus grande liberté de pratique, vous pourrez donc à votre guise utiliser l’ensemble des parties du corps (nous vous conseillons cependant de privilégier vos mains pour une meilleure maitrise), avoir le choix sur votre touché de balle ainsi que celle de votre tenue vestimentaire. L’équipe de montage mettra à votre disposition des terrains d’une dimen- sion de 7,5 sur 7,5 m avec un filet d’une hauteur variant de 2,24 pour les filles à 2,43 m pour les garçons. Vous devrez donc à l’aide de 3 touches de balles au maximum vous opposer à une autre équipe en retournant le ballon dans leur propre limite.

L’équipe dans une configuration idéale se compose d’un joueur au filet (relayeur/passeur) chargé de servir ses partenaires (receptionneur/atta- quant) dans l’objectif de marquer le point dans le terrain adverse, libre à vous de changer ces positions ou bien de les conserver pendant le match. Comme tout sport en extérieur, vous devrez vous adapter aux conditions météorologiques à savoir le soleil et le vent, pour garder l’équité les 2 equi- pes changeront de terrain, certains même s’en serviront comme atout afin d’en tirer profit. (attention à bien choisir son terrain si vous gagnez le toss au pierre feuille ciseau !), l’aspect tactique de ce sport n’est évidement pas à négliger car elle peut permettre de remporter des rencontres à priori indécises.

Le volley de plage à l’occasion du tournoi du Castor Bellux vous permettra de passer un moment agréable à faire du sport entre amis, de profiter du soleil pour parfaire votre bronzage nécessaire pour vos soirées sous les stroboscopes des discothèques !!!!!!!!!!!