Les marées
Nous, en Ille-et-Vilaine, sur la côte, (il est vilaine… Mouais… Spéciale touriste… Blague à 2 balles… Pan Pan…), nous organisons les tournois (de volley) quand la mer est basse… C’est plus pratique (hi, hi !) l’aire de jeu est belle et stable grâce au sable mouillé, c’est un super terrain de sports, et pour ceux qui ne font pas d’activités… C’est trop agréable… d’aller ramasser des coquillages, ou d’attraper des petites crevettes dans les mares.
La mer se retire très loin, les bancs de sable sont découverts… Il faut alors regarder autour de soi comment font les « habitués », ne pas oublier la crème solaire bien sûr car ça tape au bas d’l’eau et là, en grattant le sable, on passe une super journée, quelquefois même on gagne son repas du soir (trop cool de bouffer des couteaux !). Mais ne vous laissez pas attirer par la pelle du large… Vous prendriez un râteau… (mdr).
Tous les ans, il y a des rêveurs qui traînaillent et quand la mer monte… Ils se retrouvent entourés d’eau… de mer ! Là, il faut savoir nager et se mouiller… Et surtout, ne pas paniquer… Faîtes de grands signes de bras. Pour ceux qui sont sur le rivage, c’est une vraie poirade ! PS : les M&M’S… Euh… Les MNS vous surveillent et un bateau sera toujours là pour vous récupérer… Vous serez sûrement applaudis à votre arrivée.
Idem par rapport à la marée, vous pourriez avoir envie de marcher sur la digue, vers la droite pour arriver jusqu’aux vedettes vertes…