Cette année c’est la 35 ème édition du tournoi de volley-ball de plage de la Castor Cup. Pour cet évènement, nous nous retrouverons sur la plage de l’Ecluse à Dinard, dès le 31 juillet 2018 à partir de 10 heures pour les inscriptions. 

Comme tous les ans, le tournoi se déroule en 3 X 3 avec un tournoi féminin et un tournoi masculin.

Découvrir le programme

L’histoire de la Castor Cup

Tout a commencé (comme la plupart des belles histoires) par une amitié entre des joueurs hollandais, touristes à Dinard, et Catherine, fille de caisse à la pizzeria Castor Bellux . L’idée de créer un tournoi de volley-ball pour faire rester ses nouveaux copains…et en ramener plein d’autres… tout l’été sur la plage de l’Ecluse est venue en 1983.

Peu à peu, les ‘rats’ des plages se sont mêlés aux bons (et très bons!) joueurs attirés par la compétition de haut niveau sur le sable dinardais … et… hyper important… «l’esprit» du Castor !!!

La Castor Cup repose sur des histoires d’amitiés.
D’abord entre Catherine et Alain (le créateur du logo du Castor qui récidive tous les ans avec des idées toujours originales) puis Marcel – les Trois Frères – et El Tacon qui ont su répondre à ses demandes et l’ont toujours énormément soutenue afin de réaliser cet évènement … et ce … déjà 27 fois !!!

C’est pas beau ça ?
Avec en plus … “en plus” est un peu idiot … s’ils ne se déplaçaient pas… il n’y aurait pas de tournoi…

• la fidélité de joueurs et l’engagement de plusieurs ‘ acteurs de la vie locale dinardaise’ qui a fait de la Castor Cup un tournoi

reconnu dans le milieu du volley-ball.
• la ville de Dinard qui met à notre disposition ses compétents services animation et techniques • tous les purs bénévoles de l’association Delta… du trésorier au monteur !

Merci donc à ceux qui reviennent tous les ans, ceux qui viennent le plus souvent possi- ble et ceux qui viennent même hors tournoi ! Et bien sûr bienvenue à tous les enfants de joueurs… ceux qui s’inscrivent au Junior , ceux qui s’inscrivent déjà au Principal … et ceux qui vont bientôt arriver !….

Bien sûr, l’histoire de la Castor Cup est inti- mement liée à l’histoire de Dinard, la jolie cité balnéaire de la Bretagne nord, dont le charme a permis un remarquable développement touristique et qui offre à marée basse (!….) un magnifique terrain de sports.

Merci à tous, grâce à vous ce tournoi créé en

1983 est devenu un des symboles du volley- ball de plage français et réunit tous les ans environ 600 joueurs sur la grande plage de l’Ecluse.

Merci beaucoup, pour le bonheur que nous avons d’organiser le tournoi, de vous accueillir, de vous voir prendre du plaisir tous les ans… de faire partie de la famille de la Castor Cup !

Retrouvez nous sur notre page Facebook
Taggez vos photos sur instagram #castorcup