Co-voiturage
Besoin d’une voiture? Envie de partager des places ? De venir à vélo tous ensemble ? C’est ici pour partager sur le sujet !
Logements
Si vous voulez trouvez des logements, proposer des co-logements ou vous prêter des tentes, c’est par ici ! Il vous suffit de poster les infos en commentaires et de faire le lien entre vous.
Après, nous vous rappelons qu’il existe aussi la page Facebook.
Tournoi international des catalans
C’est la fin du tournoi du tournoi international des catalans!
Chez les féminines, victoire des beacheuses tchèques Michaela Formankova et Vendula Haragova bien épaulées pour l’occasion par Laura Longuet qui sont venues à bout au terme d’une rencontre très disputées des habituées de la plage des catalans Caroline Reb, Félicia Ménara et Marion Castelli.
Chez les masculins, c’est le local Max Buissière qui s’est imposé sur ses terres accompagné du canonnier Ricardo Martinez et de l’élégant mais non moins efficace Quentin Marion!
Ils ont déjoué les pronostics en battant les tenants du titres toulonno-sètois Manu Ragondet, Mika Lapinta et Robin Theule!
Mention spéciale à Max le nageur qui maintenant qu’il a gagné à domicile a promis d’essayer de venir s’essayer au sable dinardais l’an prochain!
Prochain épisode de 3×3 dès le week end prochain pour le début des estivales de Volley aux sables d’or!
Les photos de la Castor Cup 2017 sont en ligne
Hello, hello !
Les photos de la Castor Cup 2017 sont en ligne et visibles ici !
Nous avons trié mais pas tout car c’est parfois agréable de se voir… même sur une photo un peu floue 😉
La qualité des photos a été diminuée mais n’hésitez pas à nous demander si vous souhaitez une photo en particulier. Nous publierons certaines photos au fur et à mesure sur notre compte instagram @castorcup et sur notre page facebook @castorcup (aussi 😉 ).
Merci à tous et bonne journée !
Ps. Pour ceux qui ont des photos et qui veulent bien les partager, n’hésitez pas à nous contacter via facebook pour que nous puissions les récupérer…
Le Downtown remporte la Castor Cup
Un grand merci à tout le monde d’avoir joué le jeu: joueurs, partenaires, bénévoles! Je ne citerai pas de nom ceux qui ont participé de près ou de loin se reconnaîtront!?
Pour les autres, vous devrez patienter une année maintenant!
Côté sportif:
Pour le tournoi féminin, victoire de l’équipe du Glacier avec Christelle, Harmonie et Sarah aux castorettes de Titou, Soaz et Sophie!
Chez les Masculins, c’est l’équipe du Down Town de Max Et des 2 Raphael qui s’est imposée face au Poney Club de Ricman, Marco, Rocky et Bastos et qui est reparti avec la trottinette électrique!
L’équipe du Full Time de Robin, Tom et Dimitri complète le Podium tandis que Mimi Deco avec Jerem, Valentin et Arthur finit 4ème.Read More
Tournoi principal femmes
Le tournoi principal femme se déroulera uniquement le samedi avec une inscription à 10h, un début des matchs à 13h et une remise des prix aux alentours de 17h30.
Inscriptions
Les inscriptions ont lieu samedi 8 juillet dès 10h sur la plage de l’Ecluse pour les tournois hommes et femmes. Les droits d’inscriptions s’élèvent à 10 euros par personne et un tee-shirt de la Castor Cup 2017 est remis à chaque participant.
Les inscriptions des tournois open et vétéran ont lieu le dimanche 9 juillet dès 10h toujours sur la plage. Un équipe peut s’inscrire en vétéran dès lors que le total de l’âge des joueurs atteint 120 ans sans minimum par joueur. Tous les joueurs sont bienvenus au tournoi open. Les équipes ayant déjà participé au tournoi principal auront le choix entre une inscription sans tee-shirt à 5 euros chacun ou une inscription avec tee-shirt à 10 euros chacun.
Historique
Tout a commencé (comme la plupart des belles histoires) par une amitié entre des joueurs hollandais, touristes à Dinard, et Catherine, fille de caisse à la pizzeria Castor Bellux . L’idée de créer un tournoi de volley-ball pour faire rester ses nouveaux copains…et en ramener plein d’autres… tout l’été sur la plage de l’Ecluse est venue en 1983.
Peu à peu, les ‘rats’ des plages se sont mêlés aux bons (et très bons!) joueurs attirés par la compétition de haut niveau sur le sable dinardais … et… hyper important… «l’esprit» du Castor !!!
La Castor Cup repose sur des histoires d’amitiés.
D’abord entre Catherine et Alain (le créateur du logo du Castor qui récidive tous les ans avec des idées toujours originales) puis Marcel – les Trois Frères – et El Tacon qui ont su répondre à ses demandes et l’ont toujours énormément soutenue afin de réaliser cet évènement … et ce … déjà 27 fois !!!
C’est pas beau ça ?
Avec en plus … “en plus” est un peu idiot … s’ils ne se déplaçaient pas… il n’y aurait pas de tournoi…
• la fidélité de joueurs et l’engagement de plusieurs ‘ acteurs de la vie locale dinardaise’ qui a fait de la Castor Cup un tournoi
reconnu dans le milieu du volley-ball.
• la ville de Dinard qui met à notre disposition ses compétents services animation et techniques • tous les purs bénévoles de l’association Delta… du trésorier au monteur !
Merci donc à ceux qui reviennent tous les ans, ceux qui viennent le plus souvent possi- ble et ceux qui viennent même hors tournoi ! Et bien sûr bienvenue à tous les enfants de joueurs… ceux qui s’inscrivent au Junior , ceux qui s’inscrivent déjà au Principal … et ceux qui vont bientôt arriver !….
Bien sûr, l’histoire de la Castor Cup est inti- mement liée à l’histoire de Dinard, la jolie cité balnéaire de la Bretagne nord, dont le charme a permis un remarquable développement touristique et qui offre à marée basse (!….) un magnifique terrain de sports.
Merci à tous, grâce à vous ce tournoi créé en 1983 est devenu un des symboles du volley-ball de plage français et réunit tous les ans environ 600 joueurs sur la grande plage de l’Ecluse.
Merci beaucoup, pour le bonheur que nous avons d’organiser le tournoi, de vous accueillir, de vous voir prendre du plaisir tous les ans… de faire partie de la famille de la Castor Cup !
Découvrir Dinard
Heureusement pour les autres, on ne fait pas que du volley à Dinard ! Nous allons essayer de vous pré- senter quelques bons plans, parce que souvent, pour pouvoir faire ses petits matches peinards, sans que la copine (pas joueuse, pas d’bol !) fasse la gueule, (comme en plus il y a plein de déesses du sable qui elles savent jouer), il faut lui proposer un bon plan…
Nous parlons des copines, mais il y a aussi les accompagnants, les parents par exemple sans lesquels vous n’auriez pas pu venir jouer à Dinard…
…Peut-être parce que vous n’avez pas encore le permis (trop long, trop cher, et vraiment chiant, surtout le code !) ou parce que vous n’avez trouvé personne pour
garder bébé qui n’est pas encore en âge de vivre sa vie…
Et depuis le temps que le Castor existe, des bébés comme ça, des bébés de joueurs et « Ex-joueuses » par obligation, y en a plein… Facile hein ?
« Il faut faire des choix dans la vie ! » (Phrase typique de joueur).Read More
Le programme
Samedi 8 juillet
10h : inscriptions tournoi principal hommes & femmes 13h : début des matchs
17h30 : remise des prix tournoi femmes et consolante 18h15 : pot sur la digue
Soirée : Rdz au Castor Bellux, à la Fonda et chez nos partenaires
0h00 : Rdz à la Chaumière
Dimanche 9 juillet
10h : inscriptions tournoi vétérans et open
12h30 : début des matchs
17h30 : remise des prix
18h15 : pot sur la digue et clôturé de la première journée
Soirée : Rdz au Castor Bellux, à la Fonda et chez nos partenaires
0h00 : Rdz à la Chaumière
Le retour de la Castor Cup
Alors, nous avons commencé cette affichette … pour communiquer … évidemment sur Face Book … J’ai mis une jolie photo … avec Marco au filet … les remarques ont suivi … ‘ oh là là … le mec il organise un tournoi, et carrément il se met en photo ‘ … pas exactement la bonne phrase, mais cela y ressemblait …
Et après, à Cézembre, sur la plage, nous avons vraiment par hasard retrouvé François, qui avait, à l’époque dessiné les Panou Panou … et le Génie des ‘ has been ‘ à l’époque ou le Castor ( le restau ) était rené … du verbe renaître … de sa démolition … ‘ Coucou Nous revoilou ‘ … le Génie nous a rappelé des tonnes de super souvenirs .. et là, nous avons tous été d’accord pour le reprendre cette année …
… La Castor Cup renaissait…
Et là Monsieur Dumas, El Creator Del Castor reprenait en mains, … comme tous les ans depuis … des années… l’affiche, la toujours belle affiche, et le logo pour le tee shirt millésimé, qui cette année encore va être collector et fort apprécié de tous les participants.
Un cinq à set à 3
On se cherchait depuis quelques temps. De courtes œillades pour fixer l’attention. À demi-mot, on attaquait la relation.
On passait en ligne de mire, nos cœurs flottaient. On se relançait pour plonger dans notre filet. Prudents, on accusait réception de nos intentions sur un plateau. Torses nus, un peu décalés, on choisit le terrain pour s’ébattre.
Sans temps mort ni bougie, nous croisons nos dix doigts. Ça se corse, dessus dessous, on s’échauffe, on permute, on combine. Plongeons, pénétrations, élévations, finitions…
Y’a pas à dire, le volley c’est quand même plus excitant à trois !
After work / after play
Il faut toujours une troisième mi-temps… Le set de trop dit Sébastien. Le seul dans lequel je suis à moitié bonne…
Bref, chez nous, ça se passe où?
- sur la plage
- au Full Time
- à la Fonda
- au Castor
- à la Chaumière
et bien entendu, chez tous nos partenaires présents sur la programme. N’hésitez pas à tester, gouter… On les a tous validés !Read More
Les marées
Nous, en Ille-et-Vilaine, sur la côte, (il est vilaine… Mouais… Spéciale touriste… Blague à 2 balles… Pan Pan…), nous organisons les tournois (de volley) quand la mer est basse… C’est plus pratique (hi, hi !) l’aire de jeu est belle et stable grâce au sable mouillé, c’est un super terrain de sports, et pour ceux qui ne font pas d’activités… C’est trop agréable… d’aller ramasser des coquillages, ou d’attraper des petites crevettes dans les mares.
La mer se retire très loin, les bancs de sable sont découverts… Il faut alors regarder autour de soi comment font les « habitués », ne pas oublier la crème solaire bien sûr car ça tape au bas d’l’eau et là, en grattant le sable, on passe une super journée, quelquefois même on gagne son repas du soir (trop cool de bouffer des couteaux !). Mais ne vous laissez pas attirer par la pelle du large… Vous prendriez un râteau… (mdr).
Tous les ans, il y a des rêveurs qui traînaillent et quand la mer monte… Ils se retrouvent entourés d’eau… de mer ! Là, il faut savoir nager et se mouiller… Et surtout, ne pas paniquer… Faîtes de grands signes de bras. Pour ceux qui sont sur le rivage, c’est une vraie poirade ! PS : les M&M’S… Euh… Les MNS vous surveillent et un bateau sera toujours là pour vous récupérer… Vous serez sûrement applaudis à votre arrivée.
Idem par rapport à la marée, vous pourriez avoir envie de marcher sur la digue, vers la droite pour arriver jusqu’aux vedettes vertes…
Pourquoi un 3 x 3
La formule choisie par le tournoi du castor bellux est le volley de plage !
Il s’agit tout d abord d’un sport collectif accessible à tous et toutes, activité sportive la plus pratiquée sur notre littoral français l’été. En comparaison avec le beach volley, appelation du jeu de plage en 2 contre 2, sport olym- pique depuis 1996 au JO d’Atlanta, le volley de plage est une tradition française qui se joue avec des équipes de 3 joueurs. Ce dernier se distingue par une plus grande liberté de pratique, vous pourrez donc à votre guise utiliser l’ensemble des parties du corps (nous vous conseillons cependant de privilégier vos mains pour une meilleure maitrise), avoir le choix sur votre touché de balle ainsi que celle de votre tenue vestimentaire. L’équipe de montage mettra à votre disposition des terrains d’une dimen- sion de 7,5 sur 7,5 m avec un filet d’une hauteur variant de 2,24 pour les filles à 2,43 m pour les garçons. Vous devrez donc à l’aide de 3 touches de balles au maximum vous opposer à une autre équipe en retournant le ballon dans leur propre limite.Read More
Règlement
ARTICLE 1 : Chaque équipe ne pourra participer qu’après paiement des droits d’inscription.
ARTICLE 2 : Le nombre de joueurs par équipe est de trois, l’équipe devant conserver ses 3 mêmes joueurs durant les 2 journées du tournoi.ARTICLE 3 : Le remplacement d’un joueur blessé ne peut s’effectuer que par un autre joueur n’ayant pas participé au tournoi dans une autre équipe. Le non respect de cet article entraînera la disqualification de l’équipe. Le remplacement d’un joueur non blessé en cours de tournoi est strictement interdit.ARTICLE 4 : Le terrain mesure 7,5m sur 7,5m.
Read More