venir a dinard
Train, bateau, avion, voiture, bus, natation?
Heureusement pour les autres, on ne fait pas que du volley à Dinard ! Nous allons essayer de vous pré- senter quelques bons plans, parce que souvent, pour pouvoir faire ses petits matches peinards, sans que la copine (pas joueuse, pas d’bol !) fasse la gueule, (comme en plus il y a plein de déesses du sable qui elles savent jouer), il faut lui propo- ser un bon plan…
Nous parlons des copines, mais il y a aussi les accompagnants, les parents par exemple sans lesquels vous n’auriez pas pu venir jouer à Dinard…
…Peut-être parce que vous n’avez pas encore le permis (trop long, trop cher, et
vraiment chiant, surtout le code !) ou parce que vous n’avez trouvé personne pour
garder bébé qui n’est pas encore en âge de vivre sa vie…
Et depuis le temps que le Castor existe, des bébés comme ça, des bébés de joueurs et « Ex-joueuses » par obligation, y en a plein… Facile hein ?
« Il faut faire des choix dans la vie ! » (Phrase typique de joueur).
Les propositions commencent par la question : « T’as envie de bouger ou pas ? »
Si tu as envie de bouquiner tran- quille, il y a plein de librairies à Dinard, tu vas prendre ton bouquin et te caler complètement à gauche
de la plage, sous le Crystal Hôtel, c’est le coin le plus abrité de la plage, avec en plus du sable sec ! Pas forcément le moins bruyant car il y a le Club des Ecureuils, super sympa pour les enfants… Tiens d’ailleurs on pourrait peut- être y coller Manon pour l’après- midi ? Ils prennent à la journée et s’en occupent trop bien ! Le pro- blème, c’est que si tu veux boire un coup, c’est pas tout près… Bah, sinon, tu peux l’emmener au Club Mickey… Là, c’est moins tran- quille, mais tu peux traîner en terrasse, en surveillant Manon bien sûr !
Tu sais quoi ? Il y a aussi une piscine Olympique d’eau de mer, avec vue sur la plage et même sur les terrains ! Trop d’bol ! Et en plus, ils ont un petit bassin pour les gosses et un espace muscu… C’est trop top Dinard ! Nan ? Quoi ? Tu vas pas t’enfermer alors qu’il fait beau ? (Pour une fois !).
Eh ben regarde tout à droite là-bas, toujours au-dessus de la plage, là sur la digue, il y a un manège ! Et un espace jeux pour enfants. En plus, t’as vu le paysage ? Ma-gni-fi-que !
Il est vrai que même quand on ne joue pas, il y a plein de choses à faire à Dinard et toujours à proxi- mité de la plage… Ça, c’est cool… On a pas besoin de prendre la voiture…
UHé, hé ! Il y a des douches munici- pales sur la plage et plein de bars et restos sympas… A ce propos, deuxième conseil : regardez donc les pubs… Ce sont les partenaires de la Castor Cup… Autant que ce soit eux qui profitent de vos dine- ros, ils sont (…) sélectionnés, super sympa et jouent « le jeu » depuis longtemps, vous serez donc très bien accueillis !
Voilà pour les plans « plage »… Je n’ai pas cité la pêche à pied de coquillages… Avec un petit râteau et un petit seau, c’est tellement évident que c’est trop sympa…
Stationner a dinard
Tous nos conseils
Notre premier conseil : garez-vous place du marché. Attention toutefois les mardi, jeudi et samedi, c’est blindé :Jours de marché ! …. (sans rire … un des plus beaux de France – au moins).
Sinon (parce que le tournoi commence un mardi mais vous arriverez peut-être plus tôt que les touristes ou même le lundi soir, il y a un deuxième parking derrière remarché (rue Veil) et un autre à côté du CREPS (avec des marches qui descendent directement à la plage, juste à droite du Crystal hôtel ).
L’autre conseil c’est d’y rester pour la journée… Car à 35 euros (stationnement gênant) ou 11 euros le P.V. de l’horodateur, ça fait des bières ou des mojitos en moins…
Il faut malgré tout savoir qu’à l’Office du Tourisme, le grand bâtiment au-dessus de l’entrée de la plage (de type art déco raté), on peut acheter pour 9,50 euros une carte de stationnement qui te donne droit à 1 heure gratuite par jour… Pour tout embarquer ou pour aller faire les courses ou encore pour te garer devant le resto où t’as envie d’aller (le) ce soir… Après 19h, c’est gratosse ! Encore heureux, parce que pour le déjeuner, entre midi et 14 h, c’est payant !
Une fois que le véhicule est garé, vous êtes tranquille pour la journée et même pour la soirée !